[ Allez au contenu ]

Présentation > Chauffage au bois > Bûches et Bûchettes

 


Logo NORDICA EXTRAFLAME

Wagner Solar

Energie solaire GIF

Bûches et Bûchettes

Les bûches :

BUCHESLa bûche est un combustible ancestral. Pour un rendement important, le taux d'humidité ne doit pas dépasser 20 à 30 %. Grâce à l'évolution du materiel (poêles et chaudières à haut rendement), les performances ont été optimisées, mais une contrainte majeure demeure tout de même : le chargement manuel et le manque d'autonomie !

 

 

Les bûchettes densifiées :

 

bûchettesIssues du recyclage des sous-produits de fabrication de l'industrie du bois, elle est exclusivement composée de sciures et de copeaux de bois non traités. Compactées à très forte pression sans colle ni autres additifs, les bûchettes peuvent être de tailles et de formes différentes. Les bûchettes densifiées sont l'évolution directe des bûches traditionnelles auxquelles elles peuvent se substituer et sont destinées aux poêles à bois ainsi qu'aux inserts.

Du fait de leur haut pouvoir calorifique (> à 4,9 kWh/kg), leur durée dans le feu est multipliée par 3. Elles présentent exactement les mêmes caractéristiques techniques et les mêmes avantages que le granulé.

Conditionnées proprement en pack de 15 Kg, livrées par tonne ou 1/2 tonne, leur coût est similaire à celui du granulé.

 

Coupe d'une chaudière à bûches

Coupe chaudière à bûche Panthere rose cheminée

Mise jour : 27/02/2021
haut de page